La dame à la licorne

Lectures en cours
Tango les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaitre
Catégories
Previous Post
Archives
14 février 2008
Qui suis-je? Où vais-je? Dans quelle éta... gère ?
Bon allez, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas prêtée au jeu. Mais pour corser la chose, au lieu de 7 choses en général ce seront 7 objets.

Règlement :

- Chaque personne décrit sept choses à propos d'elle-même
- Ceux qui ont été "tagués" doivent écrire sur leur blog ces sept choses ainsi que ce règlement
- Vous devez "taguer" sept autres personnes et les énumérer sur votre blog
- Et, il faut mettre le nom de celui qui vous a tagué !

Mes 7 objets:
- une licorne en papier pas tout à fait le pliage qui m'a valu le surnom de Dame à la Licorne, mais je n'avais pas d'images avec moi.

- "Apprendre le Japonais grâce aux mangas" digne représentant du but que je me suis fixé pour cette année 2008 : arriver à lire le Japonais dans le texte! (ou au moins dans les mangas)

- "Les neuf princes d'Ambre" de Roger Zelazny, illustré magnifiquement par Florence Magnin
Les grands esprits se rencontrent n'est-ce pas Jacques? ;) Un condensé de plusieurs de mes centres d'intérêt : l'imaginaire, les livres, les illustrations de Florence Magnin...

- mon EEEPC parce que j'adore les nouveautés technologiques et que j'avais vraiment besoin d'un petit pc à emmener partout avec moi. Et vu le prix, franchement... Si vous avez l'occasion, jetez-vous dessus!

- mes bottes Doc Martens . Presque les plus hautes de la gamme. Je les adore. Tellement confortables, de vrais chaussons. (^_^)

- Rammstein et particulièrement la chanson intitulée Mein Herz brennt




"Ich singe bis der Tag erwacht
Ein heller Schein am Firmament
Mein Herz brennt"


"Je chante jusqu'à ce que le jour s'éveille
Une brillante lumière dans les cieux
Mon coeur brûle"


beaucoup hésité avec The Black Album de Metallica. Franchement je pourrais écouter cet album pendant des heures.
"Hush little baby, don't say a word
Never mind that noise you heard
It's just the beasts under your bed
In your closet, in your head "


- Et bien sûr, du chocolat!! Mais s'il ne faut en choisir qu'un, ce sera le Noir Orange de Suchard. Je vous conseille d'ailleurs ce petit texte de Philippe Heurtel, paru dans le numéro 18 de Marmite&Micro-onde. Page 9 et 10... Quand on n'a pas forcément le temps d'écrire, au moins peut-on inspirer un peu autrui. (^_^)


Voilà. Sept objets, sept aspects de ma vie.

Etape suivante, les "tagués". Alors alors...
Christophe mon "partenaire" et grand amour de ma vie. (Tiens tiens! on ne serait pas le 14/02 justement?) (^_^)
L'ami Jérôôôôôme photographe et artiste de grand talent.
De grandes dames de l'imaginaire, magiciennes des mots : Lucie Chenu Nathalie Dau (comment ça, vous ne connaissez pas les éditions Argemmios ? Honte sur vous!!) et Li-Cam.
Fabrice Chotin ecrivain français au pays du soleil levant.

Ah et puis tiens, si vous ne connaissez pas Lacryma allezy jeter un oeil! (Maisn'oubliez pas de lerécupérer, après ça fait désordre)...


And lastbut notleast,celui grâce à qui vous vous êtes tous endormis enlisant ce message: Jacques Fuentealba alias Sieur Mandesandre.

Enjoy! (^_^)
posted by Céline Brenne @ 13:57  
3 Comments:
  • At 17 février, 2008 00:10, Blogger Jacques Fuentealba said…

    Zelazny est comme on dirait en espagnol "imprescindible" !!
    Je vais mettre sur mon blog ce rêve bizarre que j'ai fait, où j'étais un prince d'Ambre, tiens !
    Ramstein... ah... Il y en a qui aiment, d'autres moins, hein ! C'est l'allemand, ça agresse les oreilles de beaucoup de français, ça ! En tout cas, je trouve certains morceaux de Lafee très sympa et Apocalyptica a fait un morceau hallucinant avec Nina Hagen : Seemann...
    See you !!

    Jacques

     
  • At 21 mars, 2008 16:11, Blogger Fabrice said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  • At 21 mars, 2008 16:16, Blogger Fabrice said…

    Salut,
    tu as dû voir sur MySpace que j'avais répondu à ta requête. J'en profite pour te signaler la création du clone de mon blogue, afin que ceux qui ne sont pas inscrits sur MySpace puissent y aller de leur commentaire également.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
About Me

Name: Céline Brenne
Home: Région parisienne, France
About Me: Scorpion et serpent,... mais il paraît que je leur ressemble peu.
See my complete profile
Liens me concernant
Template by

Free 

Blogger Templates

Inscription à : Messages (Atom)